Artistes


Gentiane PIERRE

Après avoir suivi un cursus classique et jazz au conservatoire régional d’Annecy elle obtient le DUMI (Diplôme Universitaire de Musiciens Intervenants) en 2009.
Depuis 2012, elle travaille avec plusieurs compagnies de théâtre en tant que musicienne/comédienne. Elle crée l’univers sonore du spectacle de marionnettes Roberto et Juliette de la compagnie Il sera une fois, reprend le spectacle Moi j’aime de la compagnie Deci- delà (théâtre musical jeune public). En 2013, elle s’investit dans la création de la compagnie Du bazar au terminus qui produit des spectacles à destination de l’enfant et de la famille. Avec cette compagnie, elle crée Tourne le monde et 1,2,3 nous irons. En 2016, elle participe à la création de Sous l’armure de Catherine Anne avec la compagnie Les passeurs. Cette année-là, elle joue Soeurs, pièce co-écrite avec Hélène Pierre qui entremêle théâtre et musique.Auteure, compositrice, interprète et saxophoniste, elle continue les concerts en tant que multi- instrumentiste au sein du groupe de chanson française Basil Drapier.

www.gentianepierre.com


Marion CORDIER

Interprète passionnée avant d’être aussi auteur- compositeur de ses chansons, Marion Cordier parcourt le répertoire de la chanson française depuis de nombreuses années, accompagnée souvent de l’accordéon (« La Vieille du Monde », « Java Bien »). Elle est issue d’un parcours littéraire (Maîtrise sur la chanson française début XXe s.) puis musical (DEM Chanson à l’ENMV). S’amusant des langues et dialectes du monde entier, elle chante aussi de nombreuses langues dans le répertoire traditionnel des chants du monde, pour le plaisir des sonorités, seule ou en polyphonie (« Via Marion », « Trio Terpsikor »). Curieuse de faire des ponts, elle travaille également, ces derniers années, en direction du jeune public, pour le conte («Le Miroir et le Coquelicot » Cie Raymond et Merveilles), la marionnette (Cie de Léo), et la poésie (« En route, bercés par le monde » Cie des Artpenteurs). Sensible à la rencontre des publics, formée à l’accompagnement des personnes en fn de vie avec Albatros, elle est aussi chanteuse à hôpital, dans l’intimité des chambres (Hôpital des Charpennes, CHU Valence, 123 Soleil).
Avec « Mémos », elle fait la rencontre de Gentiane Pierre, et, avec bonheur, réunit avec elle un ensemble de chansons rencontrées au cours de leur vie, qu’elles décident d’adresser aux enfants.